• Ah! Paris et ses chansons

                             PARIS a toujours été pour la chanson une source d'inspiration infinie. La ville par elle même, ses monuments, ses quartiers, ses rues mais aussi Montmartre.

                   Alors soyons fou et nous avons l'embarras du choix, donc voici ma petite sélection. Eh bien musique les amis...

    Ah! Paris et ses chansons

    Maurice CHEVALIER et l'un de ses succès - Paris je t'aime d'amour              Ah! Paris et ses chansons

    Lina MARGY - Mon Paris

    Jean SABLON lui aussi nous chante Paris 

    Allons visiter les quartiers de Paris avec Paulette ROLLIN

    ANDREX comme beaucoup se promenait rue de Lappe

    MISTINGUETT - La Tour Eiffel est toujours là et bien heureusement

    Et Pigalle alors, Georges ULMER a si bien chanté ce quartier

    Roberte MARNA - Ma rue du vieux Paris

    Georges CHELON pour conclure avec cette sublime chanson sur Montmartre


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier à 12:40

    Des noms connus et d'autres moins... comme les chansons, dont certaines datent de nos grand-mères, mais restent inoubliables !

    Bon après-midi

    2
    Mardi 16 Janvier à 17:16

    bonsoir et merci pour toutes ces chansons si belles sur Paris que j'aime beaucoup   , ah Lina Margy j'aime +++ 

    et Roberte Marta je la découvre et aime sa voix également !   merci pour ce moment musical qui ne nous rajeunit pas hi hi  A+

     

    3
    Mardi 16 Janvier à 17:39

    Bonsoir Jean

    Je n'en connais que quelques-unes, car les autres ça remonte à Mathusalem, ou presque :)

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite une très belle soirée

    Bien amicalement

    @lain

    4
    Mercredi 17 Janvier à 16:32

    Bonjour Jean, Paris inspire les Artistes !!  La chanson est encore plus belle lorsque elle évoque en musique et paroles la capitale !

    5
    Jeudi 18 Janvier à 10:31

        Bonjour  chère  ami  JEAN   

       Oui  l'époque  de  la  valse  a  part  la  tour   Eiffel    des  chanson  bien  connue  en  cette  époque  

        Merci  pour  ce  beau  rappel   de  cette  jolie  époque  et  bonne  et  heureuse  journée  a  toi  mon  ami  Jean   , bises  amicale  de  Lucien   

    6
    Vendredi 19 Janvier à 09:51


    Bonjour,

    des chansons superbes pour Paris

    je suppose qu'elles sont chantées souvent par la Maire de la ville, la miss Hidalgo

    LOL

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)


    C'est vendredi
    Et je viens en fin de cette semaine
    Vous souhaiter mes chers amis
    Un weekend de joies pleines

    La neige nous a surpris ces jours ci
    Chaque matin faut la voiture degager
    De cet amas de couches de neige jolie
    Un petit effort pour serein avancer





    7
    Samedi 20 Janvier à 09:30
    8
    Vendredi 26 Janvier à 12:02

    Coucou Jean

    Ma petite visite du vendredi pour regarder ton blog et surtout te souhaiter un 

    Bon Week-end.... HIVER/NOËL 2 - VALIE CREATIONS

    Bise

    Marie

     

    9
    Samedi 3 Février à 12:16

    Un petit coucou, un petit bonjour pour te souhaiter un bon week-end de février

    Bise

    Marie

    10
    Lundi 5 Février à 15:03

    Wouahh, ce n'est pas tout jeune toutes ces chansons. C'est drôle je m'aperçois que certaines sont dans ma mémoire et pourtant.... je devais écouter ça chez mes grands-parents, comme "Pigalle" Georges Ulmer. Paris, c'est forcément très inspirant une telle ville.

    Bises. Aline

    11
    Jeudi 29 Février à 16:35

    Bonjour  chère  ami   JEAN  

    PIGALE  je  connais  mais  les  autres  jamais  entendues    , alors une  découverte  pour  moi  

    Je  t'explique  je  suis  née  en  41   Et  n'as  écouté  la  radio  a  partir  de  59/ 60   Car  la  radio  a  mon  père 

    seulement  pour  les  informations   j'ai  réussi  à  me  procuré  un  petit  transistor  en  60  et  a  cette  époque  

    plus  c'est  chanteurs   là   un  grand  bond  sur  les  nouveautés   .  Bonne  journée  a  toi  Amicalement   Lucien     

    12
    Dimanche 17 Mars à 10:20

    Bonjour cher ami Jean, merci d'être passé ce matin, c'est vraiment bien ce que vous faites avec toutes ces chansons du passé, j'aime bien mistinguett qui chante la tour eiffel, toute une époque ! je vous souhaite un très bon dimanche, malheureusement couvert..... Amitiés - ci-dessous des dessins de ma tante Laurianne (décédée maintenant) dans ces années 30 où elle avait vécu à Paris (j'avais fait une page familiale "souvenirs ")

    13
    Mardi 19 Mars à 14:46

      Bonjour jean ;

    Tout d'abord merci pour ta visite.

    Ah Paris !  il paraît que :  c'est une blonde et que c'est sous son ciel que nait une chanson

    Et même que c'est la plus belle ville du monde  .

    Alors elle méritait bien d'être là sur ton blog et merci pour ça !

    Belle journée à toi et bises du jour .

      • Vendredi 29 Mars à 12:54

        Coucou ma Louloute !

        C'est marrant !
        Pariiiis ! C'est une blooonde ! ♫

        C'est moi aussi le refrain qui m'est venu à l'esprit !

        Kiss Kiss !

      • Vendredi 29 Mars à 13:10

        Coucou Jean !

        Aux tout début de Music4All, à l'époque où je comptais les visiteurs sur une main, ce fut parmi mes premières PL à thème.
        Une deuxième est en préparation depuis la nuit des temps...

        Même si je suis loin de partager ce lyrisme, j'adore ces chansons !
        C'est vrai qu'il y a une nostalgie du vieux Paris et j'avoue le comprendre : j'ai connu le Paris des années 60 et c'était une ville faite de petits villages, encore peuplée de Parigots.
        Avec les bobos, c'est une ville sans âme, prétentieuse dont la magie ne repose plus que sur les fondations de ses monuments !

        Mon dieu ! Je m'attends à bien moins poétique sur le Paris des J.O. !

        Où est-il mon moulin d'la place Blanche ?
        Mon tabac et mon bistrot du coin ?
        Tous les jours pour moi c'était dimanche.
        Où sont-ils les amis, les copains ? ♪♫

        Cette chanson de Fréhel me met toujours un sanglot dans la gorge...

        Bisous nostalgiques

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :